Publié le 26 Février 2010

Vous vous souvenez de cette photo ("la dame qui fait des bonds" comme avait dit cette hirondelle qui s'est transformée en sorcière..)

DSCF1247

Elle fait partie d'une série qui m'a servi pour préparer un tableau (et oui, à ce moment-là, je pouvais encore faire des bonds de cabri sans souci...)

Je vous avais parlé de Magritte, voici le tableau qui m'a inspirée (si vous cliquez sur l'image, vous trouverez un site sur ce célèbre peintre surréaliste).

Rene-Magritte-La-grande-famillle-165775

La photo, Magritte...Vous voyez où je veux en venir?
L'oiseau, c'est moi...et je vole dans les "r"...


DSCF3002


Bien sûr, le tableau est à peine ébauché...Je vais rajouter un paysage.
Paysage de jour dans ma silhouette, paysage de nuit autour...
Que de symboles et un texte intéressant à venir!

Il sera cependant nécessaire de patienter un peu car ce tableau est assez grand et j'aime peindre debout en écoutant de la musique (Christine dirait que "je danse mon tableau").

Voir les commentaires

Rédigé par va l'r

Publié dans #peinture

Repost 0

Publié le 23 Février 2010

...Les vacances à l'hôpital!

Cette année, j'ai délaissé les pistes enneigées pour celles plus édulcorées de l'hôpital.

Pas de souci de réservation, tout a été pris en charge par l'équipe de gentils organisateurs qui m'a accueillie.

Du point de vue du logement, c'était relativement austère mais plutôt fonctionnel. La vue était assez agréable quoiqu'un peu lassante à la longue...

Les activités prévues ont été rondement menées au rythme d'une intervention chirurgicale par semaine, alternant avec des séances d'examens variés menées par de gentils animateurs. J'ai pu apprécier les longues glissades dans les couloirs en fauteuil et même parfois en lit!!

En ce qui concerne l'alimentation, je dirais que c'était un peu limité, le cuisinier devait être en grève car je n'ai rien mangé pendant dix jours...

Diverses animations rythmaient ces douces journées de vacances: prise de température à 5 heures du matin, prise de tension à 8 heures, changements réguliers de perfusions, vérification du pansement. Le tout géré d'une main de maître par de gentilles animatrices.

J'ai gardé tous les clichés pris pour ne rien oublier de cette délicieuse période, j'en ferai sûrement un bel album de souvenirs!

Ce que j'ai pensé de ces vacances: l'accueil a été réellement exceptionnel (et là, je ne plaisante pas...) mais je pense que je choisirai une autre destination pour mon prochain séjour de vacances!!!

Voir les commentaires

Rédigé par va l'r

Publié dans #méditations cogitatives de la ménag'r

Repost 0

Publié le 2 Février 2010

Ce week-end, nous sommes allés dans une école de cuisine et j'ai appris à faire un soufflé glacé au Grand-Marnier! Inutile de vous dire que cela m'a changé de mes incontournables pâtes et pizzas...

PICT8531

Nous avons donc commencé par nous déguiser en cuisiniers(promis juré si j'ai une photo je vous montrerai). Ensuite, nous avons pesé tous nos ingrédients (il me semble que nous avons eu la main un peu lourde sur "l'alcool d'appellation").
Il a fallu ensuite séparer les jaunes des blancs et battre les jaunes avec un sirop que nous avions préparé avec du sucre et un jus de citron. Nous avons aussi "transformé" la crème en chantilly. En bref, nous avons passé de longues minutes à regarder le batteur électrique (sous l'oeil envieux de nos collègues moins chanceux qui désossaient le poulet ou épluchaient les légumes..)
Nous avons finalement tout mélangé avec la plus grande délicatesse, il n'y avait plus qu'à verser cette exquise mixture dans les moules que nous avions préparés.

Toujours prête à me sacrifier, j'ai réalisé un soigneux prélavage du plat qui nous avait servi...

Voir les commentaires

Rédigé par va l'r

Publié dans #regardons de plus près

Repost 0