Attention peinture fraîche!

Publié le 8 Décembre 2007

Voici une peinture en cours de réalisation . 

On travaille à la manière de Turner (j'adore...)
Dans un premier temps, il faut peindre un jus à l'aquarelle,
pas de dessin préalable, on
dessine avec la couleur
(tu me dis, Christine L.R., si je me trompe...).



Ensuite, on passe à l'huile
là aussi avec un jus 
(Hum! le bon jus à la térébenthine!)
Bon, dans l'atelier ça râle un peu parce que ma peinture sent et irrite 
(les bronches bien sûr!)
Et là, on ne doit pas se servir du blanc, 
c'est très contrariant mais il faut en passer par là.

PICT3874.JPG

Alors bien sûr, pour l'instant, c'est un peu sombre et ça ne ressemble à rien.. 
Mais petit à petit, ça va s'éclaircir et se préciser!
C'est normal, c'est une sous-couche et on est encore loin de l'effet final...

(Il faut vraiment que j'aie confiance en vous 
pour vous montrer ce tableau au stade où il en est...)

Rédigé par va l'r

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blerk, blerk, blerk.......tu utilises la peinture à l'huile ????.....mais, ça pue !!!!<br /> Je n'utilise que l'acrylique !!!!!<br /> Très beau ce ciel de feu......<br /> Tu es peintre ?<br /> Moi aussi !
Répondre
V
Je préfère de loin l'acrylique mais j'aime aussi toucher à toutes les techniques (même les plus odorantes...)Tu es peintre? Je vais vite aller sur ton blog ;-)Quant à moi, la peinture est ma passion mais ce n'est malheureusement pas mon activité principale....
Q
Je suis venue exprès pour te faire un bisou, parce qu'il paraît que c'est la guerre... mais, ma guerre à moi, ce sera un petit coucou, un :0010: amical, juste pour te dire que tout va bien et que je suis venue prendre des nouvelles !<br /> <br /> :0010:
Répondre
V
Merci de ton passage et de ton coucou amical. A bientôt!
C
Et paf ! Te voilà bisouillé(e) !<br /> <br /> ____♥_♥_____♥_♥_____<br /> ___♥___♥___♥___♥____<br /> __♥_____♥_♥_____♥___<br /> __♥______♥______♥___<br /> ___♥___BISOUS__♥____<br /> _____♥_______♥______<br /> _______♥___♥________<br /> _________♥__________<br /> A RENVOYER A TES AMIS<br /> .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.<br /> ___ET A MOI AUSSI____<br /> .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.<br /> __SI J'EN FAIS PARTIE__<br /> .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥:<br /> <br /> ____________________ ____$$$$$$$$$$<br /> _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$<br /> ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$<br /> _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$<br /> ________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$<br /> _________$$$$$$$____ ____$$$_____$$$<br /> __________$$$$$_____ ____$$$_____$$$<br /> ___________$$$______ ____$$$$$$$$$$$<br /> ____________$_______ ____$$$$$$$$$$<br /> ____________________ _______________<br /> _______$$$$___$$$$__ _______________<br /> ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$<br /> _______$$$$$$$$$$$__ ________$$$____<br /> ________$$$$$$$$$___ ________$$$____<br /> _________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$<br /> __________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$<br /> ___________$$$______ _______________<br /> ____________$_______ _______________<br /> ____________________ ____$$$$$$$$$$$<br /> _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$________<br /> ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$<br /> _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$<br /> ________$$$$$$$$$___ ____________$$$<br /> _________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$<br /> __________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$<br /> ___________$$$______ _______________<br /> ____________$_______ _______________<br /> ____________________ ____$$$$$$$$$$$<br /> _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$<br /> ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$<br /> _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$<br /> ________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$$<br /> _________$$$$$$$____ _______________<br /> __________$$$$$_____ _______________<br /> ___________$$$______ ____$$$_____$$$<br /> ____________$_______ ____$$$_____$$$<br /> ____________________ ____$$$_____$$$<br /> _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$$$$$_ _______________<br /> _______$$$$$$$$$$$__ _______________<br /> ________$$$$$$$$$___ _______________<br /> _________$$$$$$$____ _______________<br /> __________$$$$$_____ _______________<br /> ___________$$$______ _______________<br /> ____________$_______ _______________
Répondre
V
Bien sûr que tu en fais partie! Mais je ne sais pas si je saurai les renvoyer à mon tour...
K
j'ai hate de le voir terminé, car là, j'aime ce que je devine !
Répondre
V
Peut-être vais-je deviner ce que tu aimes? merci pour ton com.
Q
Je sens qu'à force de lire les articles et les commentaires de ceux et celles qui s'y connaissent un peu, je vais finir par avoir envie de vous imiter... Tu me donnerais des cours, Val ?
Répondre
V
Bien sûr... En échange tu me donneras des leçons d'écriture ;-)