La chasse aux coquelicots est ouverte!

Publié le 26 Avril 2008


Au printemps, chaque année,
Quand la nature bouge,
Surgissent les coquelicots,
Petits éclats de peinture rouge,
Si chers à Claude Monet.

Lorsqu'avril cède le pas à mai,
Ils innondent  trottoirs et  rues,
Telle une marée sortie des nues,
Petits fragments vermillons
Si prisés pour leur joli ton.

Je les aime tant,
Ces petits points écarlates
Saupoudrés d'une main délicate
Dans des villes, pour un temps
Transformées en champs de poèmes.


(Après la minute de poésie, un secret de maîtresse vous attend ICI...)

Rédigé par va l'r

Publié dans #va l'r de mars

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Coquelicots indisciplinés qui n'en font qu'à leur tête, ils ne repoussent pas où on les attend !<br /> En tout cas, chez moi, ils n'inondent pas souvent... et pourtant, j'aimerais bien ;-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine Val'
Répondre
V
<br /> On a tendance à croire qu'il y en a partout. Il y a un jardin dans mon quartier qui en est plein... Si j'osais, j'irais le prendre en photo!<br /> <br /> <br />
S
Coquelicots rouges<br /> Coquelicots bougent<br /> Coquelicots sang<br /> Coquelicots dans le vent...<br /> J'adore les coquelicots, à l'image du sauvage, de la liberté, de l'indiscipliné. Comme eux éphémères et fragiles beauté !!!<br /> Maintenant, je clique ICI, pour aller voir à côté...<br /> À bientôt :)
Répondre
V
<br /> C'est beau, décidément ces coquelicots nous inspirent tous. A bientôt Sogo.<br /> <br /> <br />
N
COUCOU ! ici mekresse .. mé !mé ! tu timailles ? AS TU VU ma petite école du ver lisant? ..je viens de voir tes placards ..j'ai refermé vite ..marre d'émotions fortes ! .
Répondre
V
<br /> Il m'arrive parfois de rimailler mais j'arrive souvent trop tard chez toi pour participer à ta petite école...<br /> <br /> <br />
S
C'est une année à coquelicots tu crois ? Et est-ce qu'il reste des bleuets chez vous ?
Répondre
V
<br /> Pour les bleuets, tu me poses une sacré colle, je ne sais pas...En revanche, il commence à y avoir de beaux champs de coquelicots et j'espère qu'il y en aura autant que l'année dernière..(c'est<br /> bien parti pour)<br /> <br /> <br />
E
Tu ne te serais pas emmêlée les pinceaux là amie peintre??
Répondre
V
<br /> En effet, j'ai joué avec tes deux pseudos et je me suis emmêleau les pincés ;-)<br /> <br /> <br />