Lou cigaloun

Publié le 12 Juillet 2008


crcrcrcrcrcrcrcrrcrrcr
crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrrc
crcrcrccrcrccrcccrcrcrcrc
crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrrc
crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcr

La voyez-vous?
Elle se fond dans le paysage
sous ce bel olivier inondé de soleil...


Par endroits, on ne s'entend plus!
Même en pleine ville, au beau milieu des embouteillages...

Cela me rappelle une fable de La Fontaine...

A propos de fables, l'an dernier,
on s'était bien amusés,
chez
Quichottine, vous connaissez...
Sur le corbeau et le renard
" du point de vue du fromage"
elle nous avait fait bosser...
Et si on recommençait?
Qu'en pense la bibliothécaire?

Suite au com laissé par kinou,
je vous renvoie à son super article sur les cigales...

"clic" sur la cigale pour aller voir de plus près...

Rédigé par va l'r

Publié dans #va l'r de mars

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ben moi, je ne la vois pas ta cigale... Encore mon vieil écran qui me joue des tours...
Répondre
V
<br /> Elle est juste là sous la branche de l'olivier mais on ne voit que sa silhouette de profil.<br /> <br /> <br />
Q
Désabusée... tu sais, je dois m'absenter, mais je ne m'en vais pas tout à fait.<br /> <br /> La blogosphère est un peu déserte, si tu veux nous pouvons attendre qu'elle se remplisse un peu, après il y aura plus de monde pour ton défi.<br /> <br /> Ne t'en fais pas, les autres vont revenir aussi.<br /> <br /> Bisous...
Répondre
V
<br /> OK, on remet ça à plus tard... Bises<br /> <br /> <br />
Q
J'ai vu que tu m'avais enquichottinisée... (sourire)<br /> <br /> ... il faudra mettre le verbe dans le mode d'emploi des blogs obéiens... (rire !)<br /> <br /> Je plaisante... OK pour la cigale et la fourmi... je m'en occuperai au retour. Tu feras l'article ???<br /> <br /> Merci à Kinou pour le lien...
Répondre
V
<br /> En ce qui concerne l'article, c'est comme tu veux. Cela m'est égal.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
G
Un été il y en a une qui s'est installée dans la gouttière d'en face. C'était amusant, sachant qu'il n'y a pas le moindre arbre dans ma rue. Tous les jours, en début d'après-midi, elle commençait sa sérénade. Ca donnait un air de vacances à la rue, ça et les places pour se garer. Pour un peu on aurait sorti le maillot pour barbotter dans le caniveau. :)))
Répondre
V
<br /> <br /> Tu aurais pu aller à la Fontaine Castellane ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh oui! je me souviens... quand je roulais vitre ouverte sur la petite route tortueuse qui me menait à St Raphaël... je les entendais, si fort! si fort, oui... elles me manquent parfois. merci de cet article qui ma (re)fait penser à cette petite route... et à ces crcrcrcrcrcrcr par la même occasion :)<br /> tu es donc une peintre. je suis pleine d'admiration, moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts. mes amitiés et un excellent week end du 14 juillet. avec plein de lumières dans les yeux et le coeur. bises.
Répondre
V
<br /> Contente de raviver chez toi des souvenirs agréables.<br /> Je peins, en effet, mais en amateur...<br /> Tu ne sais rien faire de tes dix doigts? En tous cas tu fais de magnifiques photos!!<br /> Bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br />