Fruits d'été...

Publié le 1 Août 2008


En attendant... une photographie 
Ce dernier tableau je vous décris...

Et vous rapporte une nature morte
Pleine de vie, pleine de fruits
Des pêches jaunes, des pêches blanches
Quelques abricots, quelques feuilles...

Un grand plat vert
Un grand pas vers
Les accords de couleur
Le rouge et le vert
La primaire et sa complémentaire
Vincent l'a bien compris
Il en a fait sa vie...

Des reflets dans le plat
Les fruits d'été se mirent
Contemplent leur ombre portée
Projetée d'un coup de pinceau

Doux velouté de ces fragiles peaux
Enveloppées d'un voile de soie blanche

Jolies petites pêches de vigne
dont les douces teintes  égayent cette toile peinte
Jolies petites pêches de vigne
dont la fraîcheur attise du peintre la convoitise
Jolies petites pêches de vigne
Va l'r s'est bien régalée et votre noyau a seul laissé!


Rédigé par va l'r

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Mmmm je les imagine... <br /> bien gouteux et juteux !<br /> je comprends que tu ne laisses que les "noyeux"... non.. noyaux ;-)<br /> <br /> Gros bisous Val'
Répondre
V
<br /> C'est encore mieux<br /> Quand on les goûte d'abord des yeux!<br /> <br /> <br />
O
Oui, les fruits ont disparu, la coupe existe toujours ... c'est çà l'avantage de la peinture!Je te la montrerai!
Répondre
V
<br /> J'ai hâte de la voir.<br /> <br /> <br />
O
Il y a quelques années, j'ai voulu faire un tableau de fruits: une coupe de fruits pour être précise en travaillant à la manière des maîtres flamands. Je voulaisvoir jusqu'où je pourrais aller dans le rendu précis et réaliste des fruits.<br /> Dans mon atelier, la coupe est restée installée longtemps pour que je puisse m'en "imprégner"et rajouter glacis sur glacis...<br /> Tous ceux qui venaient me voir (mes filles surtout) n'avaient qu'une envie ... croquer les fruits aux belles couleurs, mûrs à souhait... quand ce fut achevé, grosse désillusion... les belles prunes et autres raisins à la belle allure étaient immangeables... "imprégnés" à leur tour... mais d'essence et autres térébenthine!<br /> Moralité: Croquez les fruits avant de peindre ... ou travaillez à l'acrylique!
Répondre
V
<br /> Evidemment, avec l'acrylique..Pas de solvant et surtout pas beaucoup de temps...<br /> On peut voir cette coupe de fruit?<br /> <br /> <br />
C
j'attends le tableau avec impatience!! bisou
Répondre
V
<br /> Il arrive, il arrive...<br /> <br /> <br />
F
Joli texte sympa.
Répondre
V
<br /> Bientôt les images...Salut Fredo.<br /> <br /> <br />