Les blogochats

Publié le 25 Janvier 2009


Voici une photo pour tous mes amis blogueurs amateurs de chats!



Qui n'a pas son animal fétiche?
Qui un chien, qui un chat...
Une petite bête dont chacun s'attiche.

Le mien, c'est un chat bleu (logique, non?)
Cette adorable chartreuse m'a accompagnée pendant toutes mes études
Adorant se rouler dans mes brouillons épars
Me rappelant à l'ordre lorsque je me couchais trop tard...

Trouvée alors dans une droguerie
Nous avions tout de suite compris
Que c'était elle, que c'était nous...
Elle avait de cette boutique
Gardé le goût 
Des emballages et des cartons...

Quand je passe sur vos blogs
Je retrouve à travers les vôtres
Les souvenirs de cette petite boule grise.
Catpats, Bubulle, Pomponnette

Muscade, Triscotte et tous les autres...



Rédigé par va l'r

Publié dans #va l'r de mars

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
J'ai joué les catsitter cette semaine pour un chartreux. C'est un peu gros, par rapport à mon Bubulle mais c'est de la crème de chat ;-)

Merci pour la citation, et grosse pensée à la maîtresse de Catpats...
Répondre
V

Ah! Les chats....


J
C'est un primate qui a dû succéder à Triscotte, gentille et superbe minette! Il ne faut surtout pas dire remplacer, évidemment!
Ce nouveau mammifère perd beaucoup moins ses poils que le-dit félidé, mais prend plus de place et quelquefois, pendant longtemps...! Il mange nettement plus (en cela, entre autres choses..., il se rapproche terriblement du cochon!) mais l'avantage par rapport au chat, c'est qu'il n'y a plus besoin de litière. En revanche, l'Homo sapiens (ce nom qu'il s'est lui-même attribué, suffit à perçevoir toute sa vanité!), dont il est question, est beaucoup moins autonome, très possessif et capricieux; Il faut toujours le surveiller et s'en occuper, sans quoi, les bêtises arrivent rapidement. En fait, on observe très peu d'évolutions (sur le plan mental, bien entendu!) entre la phase juvénile et le stade dit "adulte"... Enfin, on a du coeur, on s'y attache quand-même... Cela fait penser aux plantes à fleurs qui passent l'hiver sur le balcon après nous avoir enchantés de leurs couleurs et odeurs à la belle saison. Nous avons de la peine de les voir se flétrir ainsi à cause du frrroid; Mais, comment faire? Plus assez de place à l'intérieur!
Répondre
V

Oui, un pauvre petit primate un peu trop bavard qui aime bien se faire plaindre...


:
Tu n'as jamais songé à en reprendre un autre ?
on éprouve une immense tristesse lorsqu'ils nous quittent, mais que d'années de bonheur partagées, et ça, c'est irremplaçable et inoubliable.
Ma précédente Minette a vécu vingt ans et Muscade a treize ans cette année, toujours aussi vive et chasseuse qu'aux premiers jours ;-)
Répondre
V

Un jour peut-être...


C
Tiens, c'est drôle! ...J'ai eu aussi un chartreux dans ma période étudiante...avec de beaux yeux orange sur son pelage bleu...il a vécu aussi près de 17 ans.Mais j'ai toujours eu des chats dans ma vie...en ce moment Simba partage mes moments de création; il "médite" pendant que je travaille ou boit l'eau de mes aquarelles ...
Répondre
V

C'est un chat amateur de peinture...


C
Ce chat bleu est bien beau. Aussi beau que la façon dont tu écris pour parler de lui. Tu sembles avoir passé de merveilleux moments avec lui. En tous les cas, lui semblent bien content sur tes notes. Il doit te manquer.
Je t'embrasse va l'r.
Répondre
V

Tu as bien raison. Bises.