Lecture gourmande

Publié le 12 Juillet 2009


Avec les vacances, vient le temps de la lecture... A l'heure de la sieste, bercé par les cigales, on peut enfin se caler avec un bon livre...

Je viens justement de terminer "Une gourmandise" de Muriel Barbery...
Vous savez, celle qui a écrit "l'élégance du hérisson"(génialissime). C'est vrai, ce livre est une réelle gourmandise ou l'on se délecte de mots variés, cuisinés avec beaucoup de délicatesse.
Il parle d'un grand critique culinaire qui, à la veille de sa mort, recherche une saveur particulière.

Vous ne devinerez jamais le nom d'un animal dont il est question dans un chapitre! A moins que je ne vous donne quelques indices: "un chien élancé au museau bien dessiné, aux yeux limpides et lumineux, à la truffe entreprenante, au poitrail puissant et aux pattes bien musclées... "

Alors, à votre avis, comment s'appelle ce chien?

Indice supplémentaire: le maître a donné ce nom à son chien en hommage à son film fétiche...

Rédigé par va l'r

Publié dans #La bibli de Va l'r

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Oui, mais moi, je ne t'en donne qu'un ;-Þ<br /> Tu colles juste la première ligne et tout de suite, ce sera autre chose.<br /> <br /> Sinon, pour ta question, j'ai googlé. En voyant la réponse, je me suis dit que c'était facile à deviner, mais bon... un peu tard ;-)
Répondre
V
<br /> Kinou me donne plus de détails car elle sait quel est mon degré d'ignorance en ce qui concerne les modifications du CSS. Il faut me guider pas à pas! <br /> <br /> En tous cas, j'ai essayé vos deux propositions et j'obtiens le même résultat dans les deux cas. Merci à vous deux. <br /> <br /> Mais... comment faites-vous pour savoir tout ça?<br /> <br /> <br />
:
Ta bannière a une drôle d'allure. Rajoute tout en bas de ton css :<br /> #top img { width:100%; }<br /> <br /> <br /> Et si tu veux supprimer la marge, rajoute aussi tout en bas :<br /> #top { padding: 0px;}<br /> <br /> (tu peux aussi la réduire en mettant moins que 30px)
Répondre
V
<br /> Merci pour tous ces conseils, Kinou m'en a donné aussi tout pein. Promis, dès que j'ai le temps, je reprends ma  bannière...<br /> <br /> <br />
K
Après la musique gourmande, voici la lecture ;-)<br /> <br /> Euh... Didier ---> suis déjà plus là ;-Þ
Répondre
V
<br /> <br /> Kinouuuuuuuuuuu, t'es oùùùùùùùùùùù? Mais... tu es déjà partie?<br /> <br /> (Didier, quel bon film, il m'amuse à chaque fois autant...)<br /> <br /> <br /> <br />
:
Rhett ;-Þ
Répondre
V
<br /> Trop fort!!!<br /> Tu as lu le bouquin ou tu as deviné?<br /> <br /> <br />
G
Rintintin, Lassie ?
Répondre
V
<br /> Wouf wouaf wouf (ce qui signifie:"non, ce n'est pas le bonne réponse").<br /> <br /> <br />