Euréka!

Publié le 1 Décembre 2009

Voilà des semaines que je cherche...

Des semaines occupées à fouiller partout
Dans les livres, les expos,
Dans mes peintures, mes photos
Mais jamais je ne parviens à en venir à bout.

Je fais les cent pas dans les allées de mon blog,
Ouvrant les articles, les pages,
Scrutant les commentaires, les images
Mais jamais je ne trouve ce qui bloque.

Des semaines occupées à cogiter
Dans ma tête, dans mes rêves,
Dans mes pensées les plus secrètes,
Mais jamais je ne perce le mystère.

Et puis...
Aujourd'hui...
En classe...

Une idée germe dans ma tête
Une idée toute bête
Une idée toute simple
Une idée qui compte double...
...voire triple.
(Une vraie partie de Scrabble!)
Pennac dirait:"l'idée du siècle"

Une idée difficile à exprimer
Bien qu'elle se conçoive aisément...


Rédigé par va l'r

Publié dans #méditations cogitatives de la ménag'r

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> LES CRAYONS DE COULEUR (Hugues Aufray)<br /> <br /> Un petit garçon est venu me voir tout à l'heure<br /> Avec des crayons et du papier<br /> Il m'a dit : "Je veux dessiner un homme en couleur<br /> Dis-moi comment le colorier".<br /> <br /> Si tu le peins en bleu, fils, il ne te ressemblera guère<br /> Si tu le peins en rouge, fils, on viendra lui voler sa terre<br /> Si tu le peins en jaune, mon fils, il aura faim toute sa pauvre vie<br /> Si tu le peins en noir, mon fils, plus de liberté pour lui.<br /> <br /> Je voudrais qu'il soit pareil que moi, quand je serai grand<br /> Libre très fort et heureux<br /> Faut-il le peindre en bleu, en noir ou en blanc<br /> Pour qu'il soit comme je le veux.<br /> <br /> Alors le petit garçon est rentré chez lui<br /> Avec son beau cahier sous le bras<br /> Il a essayé de dessiner toute la nuit<br /> Mais il n'y arriva pas.<br /> <br /> S'il fallait trouver une morale à ma chanson<br /> C'est assez facile en somme<br /> Je crois qu'il faut dire à tous les petits garçons<br /> <br /> Que la couleur ne fait pas l'homme...<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh chipie, je pensais tiens, elle amène bien sa photo, on va la voir à la fin de l'article, on va comprendre de quoi elle parle... que nenni! grr tu joues avec nos nerfs!!<br /> ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'attends que vous soyez bien énervés et je vous donne la solution..<br /> . J'ai peur que vpus soyez déçus...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le sujet "déclencheur", le projet "évident" à réaliser,celui qui donne envie de replonger dans la peinture et de créer une oeuvre magistrale...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce serait trop beau, j'en rêve encore (comme dit la chanson)... Non, c'est beaucoup plus simple!<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu as trouvé ?<br /> <br /> ... alors je vais aller voir en classe, parce qu'ici, tu ne donnes pas la clef de l'énigme.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne idée! Je vais vous mettre la solution sur ce blog que j'ai un peu laissé tomber au profit du blog de ma classe ( top secret!)<br /> <br /> <br />