La musique a rendez-vous avec la pluie

Publié le 22 Juillet 2011

    Dimanche soir 17h30, nous partons de Marseille pour assister à un concert en plein air. Nous bavardons tranquillement et nous nous préparons psychologiquement en écoutant le groupe que nous allons bientôt voir (et accessoirement écouter) chanter. Petit hic, il pleut des trombes... Après une visite des environs involontaire (due à mon grand sens de l'orientation), nous arrivons enfin à Six-Fours-les-plages. Nous sommes toujours dans les temps mais il pleut encore un peu et le ciel reste assez menaçant. Chantera? Chantera pas? Nous, on se moque de cette pluie incongrue, nous enfilons nos jolis imperméables (genre Dany Boon sous la pluie...) et nous nous dirigeons vers l'île du Gaou. Le site est réellement très beau, si ce n'est ce ciel un peu trop gris.

 PICT0923

Quelques photos de mer et de bateau (on ne se refait pas...), un bon sandwich et hop, on se glisse dans la file des spectateurs! Après une attente d'au moins une heure, tels Noé et ses animaux, sous une petite bruine hésitante, nous admirons un bel arc-en-ciel qui s'offre à notre vue, annonciateur d'une bonne nouvelle: le concert va commencer.

PICT0924

Nous nous dirigeons alors tous en masse vers la scène installée au milieu de la pinède (sans rire, le site est sublime). Si l'on enlève la géante de service (pour une fois, c'était une fille), les deux excitées qui passent leur temps à danser avec leur clope à la main (père, gardez-vous à droite, père gardez-vous à gauche), les multiples petits écrans des fans amateurs de photos et de films (dont je fais partie), on a passé une excellente soirée...

PICT0925

 Marion Rampal

PICT0930PICT0932

Syd Matters Evidemment, sur la photo ils sont un peu statiques mais en réalité ils bougent (beaucoup)et ils jouent de la guitare ("super très beaucoup")...PICT0953 Cocoon en bleu...PICT0954 Cocoon en rouge!

Rédigé par va l'r

Publié dans #On sort à Marseille!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K

Entre bleu et rouge, tu as oublié de nous montrer une photo... Cocoon en blanc !
Bisous Val'


Répondre
V


Je l'ai!!!Mais sur la fin de mon article, j'avais du mal à mettre toutes les photos (caprices d'overblog...)



S

Contente d'aller en concert avec toi, Va l'r.
J'aimerais bien que ce soit pour de vrai mais mes oreilles ne le supportent plus, à mon grand regret.
Gros bisous

Amuse-toi bien avec to APN+caisson. Déjà, simplement avec Palmes-Masque et Tuba, tu peux bien en profiter. Pourrons-nous voir tes photos ?


Répondre
V


Dès qu'il fera beau, je testerai ce beau cadeau fait par mes amis...


Je reconnais que dans les concerts, la musique n'est pas toujours supportable. Jouer fort ne veut pas dire jouer mieux!!! Bises



Q

J'aime bien, moi, quand tu racontes tes sorties.

J'ai souri en imaginant Philippe le Hardi dans cette foule... Je crois qu'il aurait été dépassé.

Mais que tes images sont jolies !
Merci de nous avoir emmenés avec toi.

Passe une belle journée.


Répondre
V


Pour tout te dire, je ne savais plus à qui attribuer ces mots... Bises