pannes d'inspirations pour petits et grands

Publié le 7 Août 2012

IMGP3866.JPG

Une petite pochade à l'huile et au couteau pour reprendre contact avec la peinture. La mer, le ciel par jour de Mistral... des couleurs que je ne me lasse pas d'admirer.

J'ai recouvert de gesso une grande planche de contreplaqué en espérant que cela m'aidera à me lancer à nouveau dans la couleur... A propos de manque d'inspiration, je viens de lire dans sa biographie que Fragonard avait eu un vrai blocage lorsqu'il avait découvert les oeuvres des grands maîtres italiens comme Michel-Ange! 

 

9782753301429 1 75 2 ouvrages aussi intéressants l'un que l'autre pour découvrir la vie de "Frago"...000928470.jpg

 

Rédigé par va l'r

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sourire<br /> La toile blanche... La page blanche... Lot commun des artistes. ;)<br /> J'aime bien ta mère, défrisée par le mistral, Va l'r.<br /> Douce nuit. Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai pensé à toi Siratus en réalisant des photos sous-marines cet été encore. Elles ne sont pas aussi bonnes que les tiennes bien sûr!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Elle est belle ta pochade !<br /> On sent la mer !<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> merci isabelle mais hélas c'est tout ce que j'ai fait cet été...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toujours un grand plaisir de découvrir tes créas.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Aude. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Tu vois... lorsque l'on s'absente, le BR tombe au fond des oubliettes, mais ensuite, il remonte.<br /> <br /> J'espère que le tien n'est plus à trois... ou du moins que ça ne te peine pas. Cela ne veut rien dire.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, très très fort. Prends bien soin de toi.
Répondre
V
<br /> <br /> Aujourd'hui, il est à 8 après une longue période à 1!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ton blog rank est à 3 ! C'est vrai, c'est pas terrible. Ceci dit, le mien est également en baisse. Mes articles sont vraiment épisodiques. C'est presque un "métier" de maintenir son BR à un bon<br /> niveau. Mais il y a la vraie vie , à côté ! Tu vois pour le moment, j'étais en train de faire le tour de mes liens. Allez, salut ! Je continue. Bon courage !
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un vrai métier...<br /> <br /> <br /> <br />