Paris en gris et blanc

Publié le 28 Décembre 2010

PICT0508

Sortie métro Concorde...

Mon coeur d'émotion déborde

La neige et Paris sont au rendez-vous

PICT0516

Le gris et le blanc dans ce froid s'accordent

Une frêle épaisseur de neige de cette sculpture déborde

Les arbres enneigés semblent au garde-à-vous

 PICT0520

Quelques chaises vides s'offrent aux passants trop frileux

Promeneurs emmitouflés aux regards étonnés et heureux

Ils délaissent et le siège et l'oiseau en cet instant si présent

PICT0524

PICT0526

PICT0532

Petites pattes de toutes sortes

Laissent des traces que les flocons emportent

 Titis et parisiens tremblent de froid de concertPICT0537

PICT0544

 Sur les quais de la Seine transie

Même les graffitis se parent de poésie

Sous ce blanc manteau qui couvre des boîtes aux mille secrets PICT0554

PICT0547

PICT0556

Pas de patineur pour se mirer sur la glace de l'Hôtel de Ville

Ils glissent sur les reflets du parvis de Notre-Dame et forment des vrilles

Une porte s'ouvre vers le Louvre, je m'y engouffre...PICT0527

Ma promenade dans Paris enneigé prend fin 

Une autre découverte commence enfin

Ce soir, je rêverai de gris, de blanc et peut-être aussi de couleurs...

Rédigé par va l'r

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une très belle page pour nous faire découvrir un Paris emmitouflé et blanc de froid.<br /> Tes textes viennent superbement agrémenter tes photos : merci pour le partage !<br /> Bonne journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand on arrive à paris sous la neige, j'imagine que l'on doit un peu pester (avec un s). Pourtant, c'est une vision de la capitale que ses habitants n'ont que très rarement (heureusement<br /> d'ailleurs). Et puis, quoi de plus naturel qu'un Noël blanc ? ;-Þ<br /> <br /> N'empêche qu'il ne devait pas faire bien chaud ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien non, je n'ai pas pesté (avec ou sans s)! J'ai même trouvé ça génial...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Décor inhabituel qui permet de faire de belles photos, mais brrr, j'en ai froid dans le dos !<br /> Préfère m'installer sur les chaises sous un beau soleil ;-)<br /> <br /> Tu as deux photos qui refusent obstinément de s'ouvrir, 0532 et 0537, pas pu voir les petites pattes ;-(<br /> <br /> Sympa ta signature ^_^ et les voeux, ils sont où ? ;-Þ<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et un beau début 2011.<br /> <br /> Gros Bisous Val'<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais trop froid aux mains pour écrire des voeux dans la neige. Aussi je les insère bien "chaleureusement" dans un prochain article! Bises à toi Kinou et Bonne Année!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbe !!!je viens te souhaiter une trés bonne année de peinture, de photo et de bonheur pour toi et ceux qui te sont chers !bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Cocole, je te souhaite à mon tour une très bonne année de peinture! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour nos meilleurs voeux pour 2011 amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour vous voeux, je vous adresse aussi les miens.<br /> <br /> <br /> <br />