j'aime,j'aime pas...

Publié le 17 Mai 2008

Kinou m'a taguée et je dois répondre à six questions.
Comme pour chaque tag, je réponds volontiers mais j'hésite à taguer les autres
car je ne sais jamais qui taguer à mon tour!



1. Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout:


La semoule...
On m'obligeait à la manger à la cantine de l'école et j'en avais la nausée à chaque bouchée.
J'ai en plus le souvenir d'une petite camarade qui la mangeait, la bouche grande ouverte ... Chaque cuillérée me révélait le spectacle horrifique de cette semoule ballotée dans les prémices de son organe digestif...Beurk!


2. Mes trois aliments favoris:


Les rouleaux de printemps de ma mère et de ma grand-mère...
La daube cuisinée à feu doux de mon autre grand-mère
...
Et à égalité en troisième position:
- la pizza, les pâtes la tropézienne et le chocolat (pas très régime tout ça)...


3. Ma recette favorite:


Je n'ai pas de recette favorite, en revanche je vais vous dévoiler un secret...
J'adore expérimenter de nouvelles recettes! En effet, je n'ai jamais la totalité des ingrédients demandés, j'adapte donc systématiquement (au feeling)les recettes proposées. Comme je ne note jamais ce que j'ai fait...Je dirai que ce sont des recettes à usage unique ;-)
 


4. Ma boisson de prédilection:


Le thé au jasmin...Non, je rigole, j'ai un petit faible pour la bière...(ça non plus, c'est pas très régime..) Ou alors, un bon chocolat chaud avec du cacao Van Houten (hum...)





5. Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait:


Les spaghettis aux clovisses...Si vous avez une bonne recette...

 

 

6. Mon meilleur souvenir culinaire:


Des tomates au four préparées par un vieil oncle fermier... Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes ailleurs et je n'ai jamais réussi à faire les mêmes..
Il y mettait du persil, de l'ail, des morceaux de pain de campagne et du jambon de pays...le tout parsemé de beaucoup de générosité et de simplicité.

Bon, si je devais taguer quelqu'un (si possible non tagué), je taguerais:

Cali
Chana
Maître Po
P-br
Seb
Siratus

...pour le règlement du tag, je vous envoie chez ma copine Kinou, ici...

Rédigé par va l'r

Publié dans #va l'r de mars

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci de ta réponse Valère...hihihi
Répondre
:
un petit coucou de Chine où siratus m'a signalée m'avoir tagué,je viens voir ce que tu as fais, trés belles réponses,bonne journée et bonne fin de semaine:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
V
<br /> Bonne semaine en Chine. A bientôt Dany.<br /> <br /> <br />
S
Coucou, Val'r !<br /> J'ai jouer le jeu ce vendredi ;)<br /> Merci de m'y avoir poussée aussi.<br /> Gros bisous :0010:
Répondre
V
<br /> Je suis allée voir sur ton blog...Bises<br /> <br /> <br />
E
Pauvres Cali et Siratus qui avaient été taguées par moi... Mais j'étais la prem heu lalalère heu...<br /> Bonne fin d'après-midi Val'r...<br /> (cette fois je l'ai écrit en entier... au fait, quelle l'explication de ton 'r.. Valère...
Répondre
V
<br /> Valère, Valérie, Va l'air de rien, Va l'aire, Va l'erre, Valentine Roux, Val erre dans les couloirs, Véronique Alaire, Vladimir Rusky, Victor Haller... Qui suis-je? No sais...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Hé, hé, je vais te rejoindre en cuisine, Val'r. Déjà Eolina m'y pousse...<br /> Comme toi, <br /> j'expérimente de nouvelle recettes "uniques" ;) et les tomates au four de ma grand'mère avaient une saveur inimitable.<br /> Tu sauras le reste, bientôt, sur la galère !<br /> Gros bisous :0010:
Répondre
V
<br /> <br /> Un coup de vent et hop, j'arrive chez toi sur mon frêle esquif...<br /> <br /> <br /> <br />