Home sweet home

Publié le 4 Juin 2009




Demain, c'est le lancement du film de Besson et Arthus-Bertrand, "Home". J'espère que nous serons nombreux à le regarder...
Vous pouvez cliquer sur l'image si vous voulez en savoir un peu plus.



Bon, évidemment, ma copie de l'affiche ressemble à un timbre-poste mais le coeur y est. En effet, si mon blog s'appelle le seau bleu, ce n'est pas pour rien... C'est une image qui m'a frappée un jour sur le magazine Géo.




Quel contraste entre cet objet, symbole de notre société de consommation, et l'image de cet enfant qui creuse pour trouver de l'eau...
Chez nous, tout est si facile... Trop, sûrement.

Il est grand temps de nous bouger, je nous trouve encore bien passifs dans cette histoire, notre histoire, celle de notre planète...

Que vous dire de plus?
Aux armes, écocitoyens?
Yes we can?


Rédigé par va l'r

Publié dans #méditations cogitatives de la ménag'r

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Me bouger.. moi je veux bien... J'ai l'impression de faire le maximum sans tomber dans l'ascètisme privationnel... Il me semble qu'on est arrivé au stade où les choix collectifs s'imposent. Je peux bien rêver d'une voiture électrique, tant que les Etats n'imposeront pas cette technologie, je ne l'aurai pas ma voiture écolo.
Répondre
V
<br /> Un choix et un effort collectifs...<br /> <br /> <br />
T
Mais oui, il est encore temps, bien sûr, et peu importe pour combien de temps.<br /> Ton article rejoint celui que j'avais écrit: "à tous ceux qui ont envie de laisser tomber"
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi. Je suis passée sur ton blog et t'ai laissé quelques messages! J'aime beaucoup ce que tu<br /> fais...<br /> <br /> <br />
C
je comprends maintenant le seau bleu.... yes we can, mais est-ce encore temps ?
Répondre
V
<br /> <br /> Yes!! The seau bleu can!!!<br /> Il est toujours temps de bien faire.<br /> <br /> <br />
C
les enfants et ...les adultes ...
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Les enfants sont plus faciles à sensibiliser que les adultes...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai pas pu voir le film mais j'ai suivi la discussion, très intéressante... Nous pouvons, au quotidien, contribuer. Et éveiller les enfants (tu es bien placée pour le faire ;))...<br /> Gros bisous, Va l'r<br /> Beau dimanche
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Toi aussi, tu peux informer les sirènes que tu rencontres!!!<br /> <br /> <br />