Hommage à de Gaulle

Publié le 14 Novembre 2010

Petit hommage au général...

PICT9394

L'appel du 18 juin.

PICT9401Sa tenue militaire.

PICT9402Son képi (et mon reflet...)

J'ai pris ces photos à l'occasion de l'exposition "De Gaulle et la France libre aux Invalides"

C'était aussi un prétexte pour me remettre un peu au dessin (bôf, bôf, j'ai intérêt à retravailler sérieusement)...

002

001

Voici enfin quelques traits d'esprits que j'ai trouvés dans le livre de Marcel Jullian: "De Gaulle, traits d'esprits"51XVT547XNL__SL160_AA115_.jpg

"Des chercheurs, on en trouve, c'est des trouveurs que je cherche."

"Recevoir un grand nombre de journalistes est un plaisir. Un petit nombre, un ennui. Un seul d'entre eux: un supplice."

"Quand on achète un livre aujourd'hui, ce n'est pas pour lire, c'est pour l'avoir lu..."

"Cela m'est égal que tu n'aies qu'un demi-point...Si les autres ont zéro!"

  PICT9420

Enfin, ce petit hommage serait incomplet sans le son de sa voix...
  

Rédigé par va l'r

Publié dans #méditations cogitatives de la ménag'r

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> appparemment c'est pas gagné, on compte trop sur l'évaluation chez nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dans notre école, on fait "moitié/moitié", on évalue les acquis et on met aussi des notes. ce n'est as parfait mais on essaye de satisfaire tout le monde...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ton 2ème croquis...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, je le préfère aussi à l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bel hommage à un Homme...<br /> Merci d'y avoir pensé Val'r car c'est quelqu'un qui est entré dans la légende de notre pays..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le nouveau livre d'histoire de mes CM2 lui consacre un chapitre entier.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cet hommage bien mérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était un p'tit hommage bloguesque...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ahh je vois maintenant tout l'article !<br /> J'aime bien la citation sur les notes, ça me rapelle la scolarité de mes enfants ! :-) (heureusement leurs notes étaient meilleures !!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A propos de notes....Elles vont peut-être bientôt disparaître...<br /> <br /> <br /> <br />