système D

Publié le 25 Février 2013

Ce n'est pas que je me prenne pour Berthe Morisot...

DSCF6050

C'est juste que je pense à elle lorsque je transforme une chambre en atelier.

"C'est le salon de ses parents...Elle n'y possède, tout à elle, qu'un placard. Dans ce placard elle range son chevalet, ses toiles et ses couleurs...Berthe ouvre et ferme sans cesse le placard...Chez son mari, le salon se transforme, il devient salon-atelier..."

Extrait de "Berthe Morisot" de Dominique Bona, livre que m'avait recommandé Christine de l'Ocre Bleu (merci encore de ce conseil!) et que je vous conseille à mon tour car il a déclenché chez moi un folle passion pour cette femme, sa vie et son oeuvre.

 

 

Rédigé par va l'r

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'ai bien aimé le film !!!<br /> bonne semaine !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage ici. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
L'expo était super.
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai adooooré!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Si je passe à côté, je penserai à toi. :)<br /> Merci pour ce partage et cette piste de lecture.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais du mal à répondre sur mes coms mais ça va mieux aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci du clin d'oeil ! ... j'ai aussi été touchée par cette femme d'un autre temps mais si proche dans sa démarche de femme et de peintre ... et je conseille toujours le livre.<br /> Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai reparlé de Berthe récemment dans un de mes articles:<br /> http://ocre-bleu.over-blog.com/article-mes-articles-sur-berthe-morisot-115448405.html<br /> <br /> Tu t'en sens proche ... mais tu sais que moi aussi et pour cause :-) en plus d'être "femme et peintre" , nous sommes "jumelles astrales" : même signe et même ascendant ... ça s'invente pas ! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais vu ton article en effet car je suis régulièrement ton blog. Bises<br /> <br /> <br /> <br />