Merci!

Publié le 25 Mai 2011

2011-05-21

Merci d'avoir transmis le message

Merci pour votre amitié

Merci pour vos photos

Merci pour vos mots

Merci pour les rimes

Merci d'être venus

Merci d'être là

 

(Vous avez vu, ça forme un seau bleu...Chouette, non?)

Voici ce que j'ai reçu de vous et qui n'était pas visible dans les coms:

* Le poème envoyé par Sitelle (le 22 mai est le jour de la Ste Emile!)*

Je te souhaite... tout ce qui te rend heureuse et joyeuse ! bisous, voici Emile ! :

Les menus faits, les mille riens

Les menus faits, les mille riens,
Une lettre, une date, un humble anniversaire,
Un mot que l'on redit comme aux jours de naguère
Exalte en ces longs soirs ton coeur comme le mien.

Et nous solennisons pour nous ces simples choses
Et nous comptons et recomptons nos vieux trésors,
Pour que le peu de nous qui nous demeure encor
Reste ferme et vaillant devant l'heure morose.

Et plus qu'il ne convient, nous nous montrons jaloux
De ces pauvres, douces et bienveillantes joies
Qui s'asseyent sur le banc près du feu qui flamboie
Avec les fleurs d'hiver sur leurs maigres genoux,

Et prennent dans la huche, où leur bonté le cèle,
Le pain clair du bonheur qui nous fut partagé,
Et dont, chez nous, l'amour a si longtemps mangé
Qu'il en aime jusqu'aux parcelles.

Émile VERHAEREN

*Les photos des pivoines du jardin de Kinou*

 

val-annivval-anni2011

Rédigé par va l'r

Publié dans #va l'r de mars

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> C'était une belle journée, elle se termine ici en apothéose... mais je te souhaite d'avoir toute l'année de si jolis cadeaux.<br /> <br /> Bises et douce soirée, Val'r<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que les mots doux sont des cadeaux dont on ne se lasse pas...et puis, on peut les relire tout à loisir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci à toi de nous avoir fait partager cette journée un peu plus spéciale que les autres ;-)<br /> Bisous Val'<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'étais contente de le faire et ravie de tous les mots que j'ai reçus. Merciiiiiii encore!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir . J'arrive de chez Aude, ici tout semble très joli, je rviendrai après ma pause.<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de ton passage Dany. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Amplement mérité ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Re-merci.<br /> <br /> <br /> <br />