Rebondissements...

Publié le 26 Février 2010

Vous vous souvenez de cette photo ("la dame qui fait des bonds" comme avait dit cette hirondelle qui s'est transformée en sorcière..)

DSCF1247

Elle fait partie d'une série qui m'a servi pour préparer un tableau (et oui, à ce moment-là, je pouvais encore faire des bonds de cabri sans souci...)

Je vous avais parlé de Magritte, voici le tableau qui m'a inspirée (si vous cliquez sur l'image, vous trouverez un site sur ce célèbre peintre surréaliste).

Rene-Magritte-La-grande-famillle-165775

La photo, Magritte...Vous voyez où je veux en venir?
L'oiseau, c'est moi...et je vole dans les "r"...


DSCF3002


Bien sûr, le tableau est à peine ébauché...Je vais rajouter un paysage.
Paysage de jour dans ma silhouette, paysage de nuit autour...
Que de symboles et un texte intéressant à venir!

Il sera cependant nécessaire de patienter un peu car ce tableau est assez grand et j'aime peindre debout en écoutant de la musique (Christine dirait que "je danse mon tableau").

Rédigé par va l'r

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très jolie ébauche... j'aime le contraste du jour et de la nuit... suis curieuse de voir le tableau fini :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi <br /> Cela me fait penser qu'il faut que je m'y remette!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourquoi pas! C'est une idée.. ?<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On en reparlera quand je reviendrai sur les bancs de l'Ocre Bleu...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hâte de te voir danser en drôle de dame avec tes pinceaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu m'accompagneras dans cette danse? Après tout, les drôles de dames ne sont-elles pas trois? ou quatre je ne sais plus...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Hey, la drôle de dame qui fait des bonds!<br /> Magritte n'a pas été inspiré par les sorcières, bou hou hou....c'était plus facile quand j'étais un oiseau....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai, cela me fait réaliser que les surréalistes étaient dans un monde imaginaire et délirant, mais ils détournaient plutôt les objets du quotidien, la nature, les personnes. Ils<br /> n'entraient pas dans un monde peuplé d'elfes, de fées et de sorcières.<br /> (J'enfonce sûrement une porte ouverte en disant cela...)<br /> <br /> <br />
H
<br /> La galerie du Jeu Des Pinceaux 8 est ouverte… Venez nombreux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'arrive...<br /> <br /> <br />