J'ai rencontré une ombre...

Publié le 7 Avril 2008

Je me promenais au bord de la mer
Promenant mon regard sur ce beau paysage
Lorsque surgit une silhouette familière
Evoquant par sa forme un célèbre personnage



"D'où débarquez-vous?" lui demandai-je
"J'avais cru entendre un appel," me répondit-il
"En général, on ne résiste pas au plaisir de répondre" rétorquai-je
"Il est vrai que c'est une véritable libération" reprit-il
"Vous reverra-t-on en mai ou en juin?" questionnai-je
"Probablement en mai et ce sera une vraie révolution..." avoua-t-il
"Je vous ai compris!"dis-je enfin...

 

Je l'enfermai tout de suite dans ma boîte à image,
Espérant que tous me croient, dur comme fer,
Même si ce  n'était là qu'un rapide mirage,
Une impression fugace ou une ombre tout aussi éphémère.

Rédigé par va l'r

Publié dans #va l'r de mars

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On cherche, cherche... Une expédition est en cours avec de gros moyens (Marine Nationale).<br /> Wanikoro livrera-t-elle son secret? I keep you posted...
Répondre
V
<br /> Moi, j'en connais des chefs qui aimeraient participer à cette expédition, hein chef?<br /> <br /> <br />
C
Excellent!<br /> " on peut regretter la douceur des lampes à huile et la splendeur de la marine à voile...Mais quoi!"
Répondre
V
<br /> A propos de marine à voile, avez-vous des nouvelles de Monsieur de Laperouse?<br /> <br /> <br />
K
Chapeau! mon général! comme tout cela est bien dit... Quelle artiste complète Val! Bonne soirée.
Répondre
V
<br /> "Au revoir et à bientôt..." Comme dirait un autre ancien président de la République.<br /> <br /> <br />
C
Excellent, "on peut regreter la lueur des lampes à huile, la splendeur de la Marine à voile, mais quoi..."<br /> <br /> Ce n'est pas "Machin"? ou plutôt, la "Chianlit"?
Répondre
L
Napoléon, on le reconnait partout facilement<br /> grâce à son chapeau.
Répondre
V
<br /> Et pourquoi pas Maya l'abeille?<br /> <br /> <br />