Quand les pastels s'envolent

Publié le 6 Mars 2009





Mes pastels si doux si tendres
Deviennent parfois de vrais sauvages...
Plus moyen de les maîtriser
Ils ne veulent plus se rendre.
Ils volent, éclatent en mille morceaux.

Ils semblent, par la musique grisés,
Ils virevoltent sur une page affolée.
Ma main, prise d'une soudaine rage,
Suit avidement le mouvement de ce saut
Passe et retrace comme un oiseau en cage
Tourbillonne sur cette feuille
Déposant à la volée
La poudre emprisonnée de mes bâtons colorés.

Mes pastels parfois si doux si tendres
M'entraînent parfois dans leur sillage...
Plus moyen de me maîtriser
Je ne veux plus comprendre
Je vole, je m'évade comme un oiseau.

Rédigé par va l'r

Publié dans #pastels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joli coup de crayon et belle poésie. Bravo pour tes danseuses. Le thème t'inspire et comme une petite fée tu nous transmet une émotion créative.
Répondre
V
<br /> Une petite fée... je suis flattée Mireille! Je vais vite chercher ma baguette magique!<br /> <br /> <br />
Q
Joli mouvement... mais je dois avouer que je préférais le dessin précédent... c'est pas grave, dis ?<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème (et non, ce n'est pas pour rattraper ma franchise ! ;-))<br /> <br /> Passe un bon weekend, Val'r !
Répondre
V
<br /> Ce que j'apprécie le plus chez vous tous, c'est tout ce que vous avez de sincérité au fond de vous.<br /> Merci de ce commentaire Quichottine.<br /> <br /> <br />
L
Mais ça a changé par ici !!! Très jolie la présentation de ton blog...<br /> <br /> Le pastel et son texte sont aussi très beaux...
Répondre
V
<br /> Merci Laglesine, je ne suis pas une pro du design comme toi, je fais au mieux avec les moyens du bord. Bises<br /> <br /> <br />