Allégories ou symboles?

Publié le 5 Juin 2010

DSCF7001

 

Voici l'esquisse d'un nouveau tableau.

J'ai représenté les quatre éléments sous la forme de quatre jeunes femmes brunes...

Reconnaissez-vous déjà l'air, le feu, la terre et l'eau?

Rédigé par va l'r

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oui, je pense avoir reconnu les éléments ! :-) ça sera une belle toile !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> POur l'instant, je bataille avec Madame la terre...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je souris... J'aime l'interprétation de Clo.<br /> <br /> J'hésitais... et finalement j'aurais choisi comme elle, à cause de Botticelli. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Botticelli...ma Vénus chérie...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Quichottine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou va l'r<br /> Un passage rapide pour te saluer. Je suis absente de la blogosphère depuis un peu trop longtemps mais j'avais envie de passer voir quelques amis dont tu fais partie.<br /> J'en ai profité pour m'attarder un peu chez toi d'autant que je me suis mise au dessin il y a peu. Je ris de moi en écrivant cela car cette activité est toute nouvelle et je n'en suis encore qu'à<br /> tenter de reproduire (bien maladroitement encore) et je rêve de me lancer dans la "création". J'aimerais laisser parler mes crayons mais je n'ai aucune technique, aucun savoir en la matière.<br /> Oserai-je ou non ?<br /> Je t'embrasse chère va l'r et bravo pour ces éléments peints. Je me sens proche du commentaire de clo dans sa perception des choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis très touchée de ton passage Chana. C'est super de t'être mise au dessin. tu verras, en pratiquant régulièrement, tu progresseras. Si je peux te donner un conseil, dessine tout ce qui te<br /> passe "sous les yeux": des fruits, des images que tu aimes, des objets familiers. ainsi tu aiguiseras ton regard petit à petit.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu dis:<br /> "J'ai représenté les quatre éléments sous la forme de quatre jeunes femmes brunes...<br /> <br /> Reconnaissez-vous déjà l'air, le feu, la terre et l'eau?"<br /> <br /> Réponse:<br /> <br /> "Je ne vois pas le feu ..."<br /> <br /> <br /> Là, j'ai dû louper un épisode ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> le feu n'est pas encore très présent dans cette ébauche de tableau. Bientôt, les choses se préciseront.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Difficile, difficile ...<br /> Je regarde ton tableau à m'en hypnotiser, et je ne trouve que des paires pour chaque personnage.<br /> Robe blanche: le mouvement est aérien. Mais est-ce celui de l'apesanteur, donc de l'air ou celui d'une semeuse en fin de mouvement ???<br /> Cheveux ondulés: me fait penser à la Vénus de Botticelli, mais les cheveux pourraient être agités par le vent ....<br /> Robe marron: marron comme la terre. La terre qui couve la graine semée, mais cela pourrait être également le tison incandescent dans son creuset de terre.<br /> Robe jaune comme les flammes. Mais ce peut-être aussi une goutte de rosée protégée au cœur d'une fleur, ou flammèche portée par une Vestale ou assimilée ...<br /> Je suis bien embarrassée ....<br /> Mais puisqu'il faut prendre une décision ....<br /> Marron: terre<br /> Jaune: feu<br /> Blanc: air<br /> "Botticelli" : eau<br /> Je vais maintenant lire les 3 me com précédents.<br /> Bisous du soir Va l'r et bravo pour ce tableau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tes réponses sont fort bien vues. tout est juste!!! même la Vénus de Botticelli...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />